mardi 9 février 2016

Go to Togo (8) : Et la famille bordel !!

Il est temps maintenant de rentrer sur Lomé.
Sans surprise, nous sommes attendus par la famille... même là où nous l'attendons pas...
Nous nous mettons immédiatement en action pour faire le visa pour aller au Bénin.. Direction l'ambassade du Bénin...
Au moment de déposer le dossier, la dame qui nous reçoit regarde GG et dit :
- " Vous êtes Géraldine Tsogbe?"
- "oui" (d'un autre coté, elle a le passeport de GG dans les mains, elle peut pas trop se tromper..)
- "Tsogbe de où? "
- "Agou"
- Grand sourire de la dame : "Je connais les Tsogbe d'Agou"
- "Je suis la fille d'Afua"
- "Je suis la femme de John"... Bref, cette dame est la tante de GG...

Clotilde nous a préparé une cousinade ...  

Et là, c'est le défilé... Tous les cousins/cousines défilent devant GG en se présentant style "Bonjour, je m'appelle X fils/fille de Y"..
Je rêve de pouvoir mettre 4 feuilles A2 sur un mur pour dessiner l'arbre généalogique de la famille maternelle de GG...
Mais l'ambiance est très sympa, le barbec excellent, la musique fait danser et en plus, il y a du whisky .... Belge !! ?

Bref, une très bonne journée !





GG avec Jean-P (Pierre ou Paul??)










Clotilde et ses fans !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire